La douche est l’élément essentiel d’un habitat. Toutefois, l’installation d’une douche sécurisée revient à être très primordial afin d’éviter les risques de chutes ou d’accidents dramatiques. Ainsi, la douche pour les séniors peut effectivement remplacer tous les avantages d’une douche bien classique ou encore la présence d’une baignoire.
Caractéristiques d’une douche pour sénior
Avant toutes choses, une douche destinée aux séniors devrait répondre à un certain confort et un bien-être sans oublier la sécurité. De ce fait, une douche séniore exige des matériaux de haute qualité avec un espace de douche répondant à nos besoins. Ce type de douche se caractérise par des accessoires adaptés.
Bien sûr, il peut bien s’agir d’une dimension très généreuse pour une détente et de bien-être. Pour compléter ces critères, il faut bien des receveurs plats et un sol antidérapant ainsi qu’une entrée bien large, des barres de maintien et un siège repliable. En bref, la douche pour sénior devrait se résumer à une utilisation et une finalité sans contrainte.
Les avantages d’une douche séniore
Depuis plusieurs années, les accidents et les chutes de douche pour les personnes âgées sont très fréquents. D’où la recommandation d’une installation d’une douche pour sénior s’avère nécessaire. Cette installation offre une multiplicité considérable, de profits et d’avantages :
- La sécurité : en étant à un âge avec une mobilité bien réduite, l’aménagement d’une douche pour sénior est essentiellement primordial et nécessaire pour assurer et préserver leur autonomie lors de leur bain. Constituée d’un receveur antidérapant, cette installation limite les risques d’accidents et de chutes.
- Le confort : avec la douche senior, le sujet âgé est dispensé d’une grande autonomie grâce à la praticité et le confort. Ce dispositif dispose d’un siège ergonomique repliable et un accès beaucoup plus large avec une entrée et une sortie très simple.
- L’installation : ce dispositif peut être fait sur mesure selon les besoins de l’utilisateur.