Groupeabcare
- 51 -

Arreter de fumer quand on est une personne agée

Arrêter de fumer apporte beaucoup de bienfaits dans la vie d’un fumeur et tout le monde peut bien prendre la décision de stopper la cigarette qu’elle soit électronique ou non. Même pour les personnes ayant un âge un peu très avancé, renoncer à fumer procure beaucoup de bénéfices sur la santé en prolongeant notamment l’autonomie de la personne. Nous vous proposons de découvrir alors comment faire pour y parvenir.

Ce qu’il faut faire pour renoncer à la cigarette en tant que personne âgée

Quel que soit l’âge du fumeur, dépendre de la nicotine, reste le même. À un âge avancé, il est souvent très difficile pour les personnes de 60 et plus d’arrêter contrairement au plus jeune. En fait la principale motivation est ici le souci de santé qui ces individus traversent. Il est alors très simple d’y arriver, le conseil est d’aller rencontrer un spécialiste en la matière avec qui vous pourrez trouver la solution la mieux adaptée dans votre cas pour vous assurer un bon suivi durant tout le processus. En effet, l’arrêt de la cigarette sous toutes ses formes peut prendre différentes sortes de techniques notamment l’usage des gommes, les patchs ou encore le vapotage des cigarettes électronique. Ce dernier cas est un excellent moyen pour arriver à arrêter rapidement et facilement la prise de la nicotine. En fait, avec une e-cigarette, on peut se voir abandonner de fumer la nicotine dans la mesure où les liquides des vapoteuses peuvent se fabriquer sans tabac ni nicotine.

Les bienfaits que procure l’arrêt du tabac sur la santé

Il faut noter aussi que l’arrêt du tabac peut se faire à travers les recours à la médecine traditionnelle ou encore à l’acuponcture, etc. Les effets de cet arrêt sont pluriels, ils procèdent donc à une élimination du monoxyde de carbone présent dans l’organisme. Quelques semaines plus tard, le personnage voit ses capacités pulmonaires et respiratoires s’améliorer considérablement y compris sa circulation sanguine. De plus, on observe une diminution des essoufflements et de la toux ce qui réduit alors les risques de développer le cancer et bien d’autres maladies encore.

Débattez à propos de notre post !

Personnes âgées

  1. 22 Mai 2019Une douche plus sécurisée pour senior59
  2. 21 Mai 2019Comment sécuriser sa salle de bain senior ?63
  3. 20 Mai 2019Pourquoi avoir une douche sénior ?56
  4. 18 Mai 2019De quoi se compose une douche senior ?61
  5. 17 Mai 2019Comment installer une douche sécurisée pour sénior ?51
  6. 16 Mai 2019Comment adapter une salle de bain pour senior ?58
  7. 15 Mai 2019Comment bien choisir sa salle de bain senior ?53
  8. 14 Mai 2019Bien choisir le bac de la salle de bain senior : comment faire ?90