Groupeabcare
- 38 -

Comment choisir sa familiale?

Si autrefois, la familiale a été associée à des voitures larges et sans grand souci du côté esthétique, depuis quelques années ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, nombreux sont les marques et les modèles de voiture familiale qui rallient parfaitement confort et espace. Dans cet article, nous allons vous présenter les raisons pour laquelle vous devez opter pour une familiale; et nous allons également vous aider à choisir laquelle acheter.

Le choix des familles nombreuses

Les parents se retrouvent souvent dans le dilemme lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture. En effet, étant jeunes mariés, la tâche n’est pas difficile étant donné que tous les modèles de voiture correspondent à leur besoin. Mais avec l’arrivée des enfants, les choses ont tendances à se compliquer. Il faut désormais bien faire attention pour faire plaisir à chaque membre de la famille: espace de l’habitacle, espacement des sièges, équipements de sécurité, malle, etc. Cependant, seules les voitures familiales peuvent répondre à ses exigences. Comme elles sont plus spacieuses tout en étant confortables, les parents et les enfants sont plus libres et plus à l’aise à l’intérieur.

La familiale idéale

Dans la catégorie familiale, un large choix vous est exposé sur le marché, et à chacun ses spécificités. Il y a par exemple les monospaces, les breaks ou encore les SUV. Le choix repose sur quelques critères: le nombre d’enfants, de leur âge respectif, du type de voyage à effectuer ainsi que des moyens financiers de la famille.

Le monospace par exemple est parfait pour les familles ayant deux enfants et plus. Un modèle bien spacieux avec un coffre réglable, il offre suffisamment d'espace pour tous les passagers. Tandis que le break lui est une familiale avec un design plus enchanteur. Pas très pratique pour les familles nombreuses, il est toutefois l'idéal pour ceux qui ont des enfants de bas âge (il faut donc se préparer à changer de voiture quand les enfants vont commencer à grandir). Son avantage par contre c'est qu'il est plus accessible en termes de coût. Et enfin, il y a les SUV, la familiale rêvée. Très attirant dans l'esthétique et dans les fonctionnalités, ils sont très appréciés. Le seul souci c'est qu'au niveau du prix, il reste beaucoup plus cher comparé aux deux modèles présentés plus haut. Sauf par exemple pour le modèle Peugeot 3008 d’occasion acheté chez un mandataire, dans ce cas, le prix reste plus compétitif.

Débattez à propos de notre post !

Divers

  1. 14 Sept. 2018Notre sélection de matelas pour une personne197