Groupeabcare
- 235 -

L'impact positive des compléments alimentaires sur votre bien-être

Les compléments alimentaires ce sont des denrées alimentaires ayant pour but de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique, seules ou associées. Vendus sans ordonnance, sous forme de gélules, de pastilles, de comprimés, d'ampoules ou de sachets de poudre, les compléments alimentaires sont pris par voie orale. Malgré certaines similitudes, les produits commercialisés à la pharmacie ne sont pas des médicaments et ne peuvent prétendre à un effet thérapeutique.

Impact positive des compléments alimentaires sur votre bien être

Les compléments alimentaires sont efficaces parce qu'ils procurent dans le corps des vitamines, des minéraux et des antioxydants ajoutés à ceux fournis par notre alimentation. Ce sont des aliments qui constituent une source concentrée d'éléments nutritifs simples ou combinés, qui sont commercialisés sous forme posologique et dont le but est de compléter l'apport de ces éléments nutritifs dans un régime alimentaire normal. Les ingrédients doivent figurer sur une liste positive, c'est-à-dire que les vitamines et les minéraux sont autorisés. Les suppléments peuvent être efficaces pour un besoin spécifique. Par exemple, en cas de règles abondantes, un complément alimentaire à base de fer sera utile tandis que pendant la ménopause, il n’a aucun intérêt. Les suppléments nutritionnels peuvent également avoir un impact positif sur les symptômes de nombreuses maladies. La spiruline achat est autosuffisante, elle peut être combinée avec d'autres plantes pour combiner les effets positifs, tels que le ginseng, le curcuma ou la maca.

Effet de surdosage de complément alimentaire

Les substances contenues dans les compléments alimentaires vont changer votre corps: elles influencent le métabolisme, la division et la croissance cellulaire. C'est pourquoi une surdose peut être dangereuse. Par exemple, une consommation excessive de vitamines peut endommager les organes: prendre trop de vitamine A peut causer des problèmes de peau et du foie, trop de vitamine C entraver la digestion ou favoriser la formation de cailloux dans les reins et un excès de vitamine K peut réduire l’effet des anticoagulants.

Débattez à propos de notre post !

Blog santé

  1. 30 Avril 2020Après la grossesse, réducation abdominale et massage89
  2. 25 Oct. 2019Garder une vie saine entre les mains d’une mutuelle270
  3. 26 Juin 2019Les nouvelles pratiques du moment350
  4. 19 Mai 2019Comment installer une douche pour senior ?347
  5. 26 Janv. 2019Passez vos radios en toute confiance453
  6. 20 Janv. 2019Avoir recours à un service à domicile534
  7. 6 Déc. 2018Les produits que nous recommandons571
  8. 13 Nov. 2018Des experts de la psychologie pour enfants702