Groupeabcare
- 187 -

L'application du tiers payant pour les mutuelles obsèques

Décider comment payer ses funérailles peut être difficile. Les funérailles sont chères et il y a beaucoup de décisions à prendre. En plus c’est une période sombre et très émouvante pour vous et votre famille. Normalement, il y a de l'argent mis de côté à cette fin spécifique. Même si des fonds sont disponibles, cela ne suffira peut-être pas, surtout si le décès est inattendu. Mais il existe des moyens de vous assurer que vous disposez de ressources suffisantes pour couvrir les frais d’enterrement.

Payer des funérailles en souscrivant à un contrat tiers payant obsèques mutuelles

Il est toujours préférable de planifier vos funérailles pour alléger votre proche de l’organisation de vos obsèques y compris le frais à payer des prestations d’une agence de pompe funebre. Vous aurez le temps de mettre de l’argent de côté pour vos funérailles et votre enterrement d’une manière qui convient à votre situation financière particulière à l’aide d’un contrat tiers payant obsèques mutuelles.

La prise en charge des frais liés à vos funérailles est rapide, sous 48h après la réception du dossier

L'assurance funéraire est l'un des moyens les plus populaires de payer ses funérailles. L'assurance garantit que vos proches auront le financement nécessaire pour organiser vos obsèques. Si le défunt lors de son vivant a déjà souscrit à un contrat obsèques avec un tiers payant, son conjoint et ses ascendants n’assument plus les frais liés à l’enterrement. Le paiement direct de la facture d’obsèques à l’organisme funéraire est pris en charge par la mutuelle. Afin d’éviter que les proches du défunt paient en avance les coûts funéraires, la mutuelle prend en charge les frais et verse le capital sous 48h après la réception du dossier. Ce qui va bénéficier du capital est la personne désignée dans le contrat.

Bénéficiez d’une offre flexible et avantageuse avec le contrat tiers payant obsèques mutuelles

Cette forme de contrat est très adéquate pour les personnes avec des revenus modestes. La sécurité sociale et la complémentaire de santé ont déjà prises en charge leurs frais médicaux ou leurs dépenses concernant l’achat des médicaments. Pour les frais d’obsèques, il n’y a plus un problème avec votre contrat tiers payant obsèques mutuelles. Certaines mutuelles vont au-delà de leur offre principale comme la garantie de rapatriement, le système d’assistance pour les proches, la mise en application intégrale des clauses du contrat obsèques.

Débattez à propos de notre post !

Blog santé

  1. 26 Janv. 2019Passez vos radios en toute confiance46
  2. 20 Janv. 2019Avoir recours à un service à domicile44
  3. 6 Déc. 2018Les produits que nous recommandons103
  4. 13 Nov. 2018Des experts de la psychologie pour enfants171
  5. 20 Oct. 2018L'importance d'être couvert en cas de problèmes122
  6. 19 Oct. 2018Est-il possible d’acheter un appareil auditif à petit prix120
  7. 17 Oct. 2018Comment se traduit un manque de magnésium?191
  8. 13 Oct. 2018Ou trouver un spa pas cher150